REGISTRE PLAN CANICULE
PLAN CANICULE
Jeudi 06 Juin 2024

REGISTRE PLAN CANICULE

REGISTRE PLAN CANICULE

En prévision de périodes difficiles (fortes chaleurs, épidémies, intempéries…), un registre est tenu par le Centre Communal d’Action Sociale de la commune (CCAS) d’Aulnat afin de localiser au mieux les personnes les plus vulnérables (que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement ) pour permettre, en cas de nécessité, l’intervention des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions auprès de ces personnes (loi du 30 juin 2004 relative à l’autonomie des personnes âgées et handicapées).


 

Qui peut être inscrit ?

Les personnes vivant à leur domicile à Aulnat :

  • Âgées de 65 ans ou plus
  • Âgées de plus de 60 ans reconnus inapte au travail
  • En situation de handicap

 

Qui peut faire la démarche d’inscription ?

  • La personne concernée
  • Représentant légale
  • Un tiers (ami, proche, voisin, médecin, services d’aide à domicile...) avec l’accord de l’intéressé(e) en remplissant le formulaire à la demande d’un tiers

 

Conditions d’inscription 

L’inscription est gratuite, volontaire et peut s’effectuer tout au long de l’année.

 

Comment ?

  • L’intéressé(e) peut demander son inscription en remplissant le formulaire disponible   
    sur :
  • le site www.ville-aulnat.fr
  •  l’accueil du CCAS ou de la Mairie
  • ou par téléphone : 04 73 61 06 77 pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer

 

Et le retourner

  • par voie postale : 32 bis rue de la République
  • par mail : ccas@ville-aulnat.fr
  • ou directement au C.C.A.S d’Aulnat

 

Un recueil d’informations sera réalisé par téléphone pour chaque nouvelle inscription et lors des mises à jour, soit deux fois par an. 

Les données recueillies ont pour seul objet le plan d’alerte et d’urgence départemental. Elles sont destinées à l’usage exclusif du C.C.A.S et du Préfet à sa demande. La loi du 6 Août 2004, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous accorde un droit d’accès d’opposition et de rectification des données à caractère personnel.

Toute personne inscrite peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer le service de tout changement de situation.

Elle peut demander sa radiation à tout moment en complétant un formulaire de demande de radiation disponible à l’accueil de la Mairie ou CCAS, en le téléchargement sur le site ou ou en appelant le 04 73 61 06 77.

Fichiers à télécharger : 
Formulaire d'inscription simple 
Formulaire d'inscription tiers 
Lettre de demande de radiation

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