Restauration municipale

Le restaurant municipal est ouvert du lundi au vendredi midi, y compris pendant les vacances scolaires.
Fermeture au mois d'Août.

Contact : Avenue du 8 mai - Tél. : 04.73.60.11.02 - nathalie.guillaume@ville-aulnat.fr 
 

fonctionnement

Les familles ont inscrit leur(s) enfant(s) sur le Portail Famille. 

Tous les jours, la présence des enfants est pointée : les familles doivent prévenir de l’absence de leur enfant inscrit :
- avant 8h30 le jour J si l'enfant est malade (par téléphone)
- une semaine à l'avance pour tout autre motif (modifier l'inscription sur le Portail Famille, sinon le repas sera facturé).

Absence d'un enfant le jour même : il suffit d’appeler le numéro suivant : 04.73.60.11.02 et laisser le nom de l’enfant, son école, sa classe et les dates d'absence, le motif sur la messagerie vocale.

En fin de mois, les factures sont établies au nombre de repas pointés, selon le tarif de l’année en cours.

facturation et paiement

Vous recevez par voie postale un avis des sommes à payer du Trésor Public.

Sur cet avis est mentionné le décompte des repas pris par votre/vos enfant(s) pendant le mois.

Vous recevez votre avis en milieu de mois et avez 30 jours pour procéder au règlement à compter de la date d'émission de l'avis (date mentionnée sur votre avis)

Comment je régle ma facture ?

  • Paiement en ligne sur le portail de la Direction Des Finances Publiques.
  • En trésorerie de Clermont : espèces, chèques ou cartes bancaires.
  • Par retour de talon : à signer et renvoyer accompagné de votre RIB.

NOUVEAU : par prélèvement automatique (à mentionner lors de l'inscription pour une mise en place en septembre) - merci de joindre votre RIB à la fiche d’inscription

Le service administratif (04.73.60.11.02) reste votre interlocuteur pour les changements d’inscription en cours d’année, les absences, les questions éventuelles concernant les factures et le nouveau fonctionnement... Les paiements ne sont, par contre, pas pris en charge par nos services.

INFO - Prélèvement automatique 
À compter du 1er décembre 2020, la date de prélèvement automatique initialement prévue le 15 du mois suivant la facturation, sera reportée au 5 du deuxième mois qui suit.
Exemple : la facture de novembre ne sera pas prélevée le 15 décembre 2020, mais le 5 janvier 2021. 

Pour régler en ligne votre facture, à réception, connectez-vous à www.payfip.gouv.fr.

inscription et tarifs

A retourner au service enfance-jeunesse (04.73.61.26.91)



- Tarifs à compter du 26 août 2024 :

Menus

Une commission des menus se réunis régulièrement pour valider les repas proposés par le responsable. Elle est notamment composée de parents d’élèves et d’enfants. Les propositions prennent en compte équilibre et variété des plats.
Retrouvez les menus en ligne juste ici 


Cas particuliers

Le restaurant peut accueillir les enfants handicapés.
Le personnel prend également en compte les allergies éventuelles des enfants. Les parents sont chargés d'en informer le responsable. En cas d'allergies graves, les parents doivent également fournir le repas.