Espaces jeux et promenade

Telle une ville à la campagne, Aulnat préserve des espaces verts au sein de la cité avec ses squares, ses espaces jeux pour enfants, ses lieux de promenade… Les cheminements doux parsèment la ville et permettent de relier les différents quartiers. A découvrir au fil de vos balades …

Le parcours piétonnier situé au Nord de la ville permet de cheminer le long du ruisseau des Ronzières.

Les espaces jeux pour enfants se situent avenue du 8 mai, square Stéphane Hessel (devant l’entrée du groupe scolaire) et à l’arrière de la médiathèque. Auvergne Habitat au sein de son parc locatif a également aménagé des aires de jeux sur l’ensemble Les Chapelles et Le Breuil.

Au square Curie ou au parc Ornano, vous pourrez vous accorder une pause bucolique…

Et pour les marcheurs un circuit de randonnée pédestre au départ du parking du complexe sportif avenue Pierre de Coubertin a vu le jour. Ce circuit fait partie du réseau de randonnée intercommunal mis en place par Clermont communauté sur ses 21 communes. L’ensemble des circuits sont connectés et vous offre un grand panel de découvertes accessibles également avec les transports en commun !

Le circuit d'Aulnat est un circuit VTT de 40 km : télécharger le plan du circuit en cliquant ici. La carte est également disponible à l'accueil de la mairie.

Pour les sorties familiales à vélo, les chemins de la limagne se prêtent parfaitement aux balades dominicales, à proximité de la ville.