Ville Amie des Enfants

La ville d’Aulnat fait partie du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2008, aux côtés de Cournon d’Auvergne et Riom. Le label a été renouvelé jusqu’en 2020.

Le label pour Aulnat

La municipalité a fait de l’enfance jeunesse sa priorité. Aulnat soutient les écoles, la lutte contre les inégalités et la réussite éducative, en favorisant l’accès pour tous à la culture et au sport et le partage de projet.

A travers son dossier de candidature, la ville a fait un état des lieux des pratiques et projets en direction de l’enfance jeunesse à travers plusieurs thématiques (retrouver une vue synthétique en cliquant ici)

Ce renouvellement vient récompenser les actions collectives menées sur la commune avec l’ensemble des partenaires du secteur et encourager les projets à venir.

Dans cette avancée, la ville Aulnat se lance dans la réflexion d’un pôle petite enfance en concertation avec la population. Ce projet prévoit la réalisation d’un ensemble pouvant regrouper sur un même site les structures : accueil de loisirs 3-6 ans et école maternelle.

Les enfants sont consultés sur les projets les concernant pour respecter et développer leur sens de la citoyenneté.

Dans le cadre de ce label, différentes activités sont proposées tout au long de l’année, comme ici la participation au concours de coloriage lancé par l’UNICEF.

Retrouvez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville d’Aulnat : www.villeamiedesenfants.fr