Restauration municipale

Le restaurant municipal est ouvert du lundi au vendredi midi, y compris pendant les vacances scolaires. Fermeture au mois d'Août.

Contact : Avenue du 8 mai - Tél. : 04.73.61.22.19 - restaurant.municipal.aulnat@gmail.com
 

fonctionnement

Les familles ont, lors de l’inscription, à bien indiquer les jours de la semaine où leurs enfants mangeront : ce sera la grille de référence pour pouvoir suivre la fréquentation du restaurant municipal.

Tous les jours, la présence des enfants est pointée : les familles doivent prévenir de l’absence de leur enfant inscrit :
- avant 8h30 le jour J si l'enfant est malade
- une semaine à l'avance pour tout autre motif.
sinon le repas sera facturé.

Pour prévenir de l’absence d’un enfant inscrit, il suffit d’appeler le numéro suivant : 04.73.60.11.02 et laisser le nom de l’enfant, son école, sa classe et les dates d'absence, le motif sur la messagerie vocale.

En fin de mois, les factures sont établies au nombre de repas pointés, selon le tarif de l’année en cours.

facturation et paiement

Elles sont envoyées sur l’adresse mail que les familles fournissent lors de l’inscription, ou par courrier pour les
familles qui le demandent.
Le règlement s’effectuait jusqu'à présent en espèce ou en chèque au restaurant municipal, la deuxième semaine du mois.
 

Nous avions informé les familles dans le livret Infos rentrée des modifications de la régie concernant la restauration municipale.
La Municipalité fait évoluer ses modalités de paiement dès la rentrée 2018.

Le Trésor public sera désormais destinataire des règlements dont les différents modes vous seront précisés au cours du mois de septembre.

Le service administratif (04.73.60.11.02) sera maintenu et sera votre interlocuteur pour les changements d’inscription en cours d’année, les absences, les questions éventuelles concernant les factures et le nouveau fonctionnement... Les paiements ne seront, par contre, pas pris en charge par nos services.

Ces changements s’inscrivent dans la volonté de la Municipalité de répondre aux besoins et remarques des familles.

inscription et tarifs

A retourner avant le 5 juillet 2018 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au service enfance-jeunesse (04.73.61.26.91)

- Fiche enfant/Fiche famille : cliquez ici (sauf si vous avez déjà renseigné ces fiches à la rentrée 2017 : il suffira de se rendre au service enfnce jeunesse pour signer uniquement l'encart pour cette année)

- Fiche d'inscription et réglement : cliquez ici

- Tarifs au 1er septembre 2018 :
• Repas régulier : 4 €
• Repas occasionnel : 6, 10 €
• Aides possibles avec le Pôle social (prise en charge à 50% et 75%)
 

Menus

Une commission des menus se réunis régulièrement pour valider les repas proposés par le responsable. Elle est notamment composée de parents d’élèves et d’enfants. Les propositions prennent en compte équilibre et variété des plats.

Menus du 17 septembre au 5 octobre 2018, du 8 octobre au 26 octobre 2018, du 29 octobre au 9 novembre 2018.

Cas particuliers

Le restaurant peut accueillir les enfants handicapés.
Le personnel prend également en compte les allergies éventuelles des enfants. Les parents sont chargés d'en informer le responsable. En cas d'allergies graves, les parents doivent également fournir le repas.

Stop au gaspillage

En 2014, Aulnat a rejoint le dispositif Organicité pour réduire ses déchets. Le restaurant scolaire a été impliqué dans cette démarche : des équipes en cuisine aux enfants devant leur assiette. Au final une baisse de 44% de gaspillage sur une année et une nouvelle façon de cuisiner et consommer sur le long terme (grammages adaptés, présentation des plats révisés, pesées régulières….)

Et pour aller plus loin, le compostage des biodéchets s’est mis en place en collaboration avec les élèves.

Cette sensibilisation et l’effort de tous a permis de pérenniser des produits de meilleure qualité avec les économies réalisées et de proposer des menus bio régulièrement.