Restauration municipale

Le restaurant municipal est ouvert du lundi au vendredi midi, y compris pendant les vacances scolaires. Fermeture au mois d'Août.

Contact : Avenue du 8 mai - Tél. : 04.73.61.22.19 - restaurant.municipal.aulnat@gmail.com
Responsable du service : Ludovic Estoc

Inscription

Les familles concernées par la restauration municipale doivent inscrire leur(s) enfant(s) auprès de la structure à l’aide des documents suivants :

Fiche famille et fiche enfant (sauf si celle-ci a déjà été renseignée auprès d’une autre structure municipale)

Fiche d’inscription

Consulter le règlement intérieur

Tarifs

■ Si je mange régulièrement au restaurant municipal : tous les jours ou plusieurs jours dans la semaine de façon régulière ou si je mange occasionnellement : je prends mon repas une fois de temps en temps (voir le règlement)

En partenariat avec le CCAS, des aides peuvent être délivrées aux familles en fonction du coefficient familial (dossier de demande d’aide)

La vente de tickets a lieu uniquement le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h à 9h30.

Menus

Une commission des menus se réunis régulièrement pour valider les repas proposés par le responsable. Elle est notamment composée de parents d’élèves et d’enfants. Les propositions prennent en compte équilibre et variété des plats.

■ Voir les menus du 24 avril au 19 mai 2017, du 22 mai au 9 juin et du 12 juin au 7 juillet.

Cas particuliers

Le restaurant peut accueillir les enfants handicapés.
Le personnel prend également en compte les allergies éventuelles des enfants. Les parents sont chargés d'en informer le responsable. En cas d'allergies graves, les parents doivent également fournir le repas.

Stop au gaspillage

En 2014, Aulnat a rejoint le dispositif Organicité pour réduire ses déchets. Le restaurant scolaire a été impliqué dans cette démarche : des équipes en cuisine aux enfants devant leur assiette. Au final une baisse de 44% de gaspillage sur une année et une nouvelle façon de cuisiner et consommer sur le long terme (grammages adaptés, présentation des plats révisés, pesées régulières….)

Et pour aller plus loin, le compostage des biodéchets s’est mis en place en collaboration avec les élèves.

Cette sensibilisation et l’effort de tous a permis de pérenniser des produits de meilleure qualité avec les économies réalisées et de proposer des menus bio régulièrement.