Artolérance : un grand concert solidaire autour du vivre ensemble

Tous les enfants des classes d'Aulnat seront en représentation : jeudi 19 mai à 18h30 (espace Ameilbonne).

Les classes d'Aulnat participent au projet «ArTolérance en Solidarités», un grand projet pédagogique et solidaire proposé par le Secours populaire français et l'Inspection Académique du Puy-de-Dome. Durant toute l'année scolaire, 300 élèves aulnatois ont travaillé autour des valeurs du vivre-ensemble et deviennent acteurs de la solidarité en défendant le droit à l'éducation pour tous.

Les enseignants d'Aulnat ont choisi la pratique vocale comme moyen d'expression. Pour les accompagner dans cette aventure citoyenne et solidaire, ils retrouvent l’auteur-compositeur-interprete Jean-Luc Brouillon. L'artiste local a en effet été choisi par l'Inspection Académique pour son répertoire jeune public qui aborde si bien les valeurs humanistes portées par le Secours populaire.

Tout comme les 3000 enfants engagés dans ce projet départemental, les élèves d'Aulnat ont assisté le 7 décembre dernier au concert de Jean-Luc Brouillon et de ses musiciens. Ils ont également rencontré les bénévoles du Secours populaire venus partager avec eux leur engagement et leurs actions solidaires. Ils ont appris les chansons pour pouvoir se produire à leur tour sur scène devant leurs familles, jeudi 19 mai.

Une billetterie, à tarif unique de 3 €, a été proposée pour l'ensemble des concerts donnés dans 10 salles du Puy-de-Dome. Elle sera entièrement reversée au profit de la solidarité internationale menée par le Secours populaire, et plus particulièrement pour soutenir la scolarisation de 800 enfants défavorisés du Maroc, du Nicaragua et de Madagascar. Ainsi, les enfants deviennent pleinement ambassadeurs et acteurs de la solidarité pour leurs « Copains du Monde ».