Lotissement communal
Les travaux concerneront les conduites d’eau potable, l’assainissement, la chaussée et éventuellement des travaux sur réseaux secs.
La première concernée sera la rue Jean Cocteau avec, en juillet et août 2018, une intervention sur la conduite principale d’eau et les branchements jusqu’aux compteurs des particuliers. En septembre et octobre, le collecteur du réseau assainissement sera changé ainsi que la réfection des branchements particuliers sur le domaine public jusqu'en limite de propriété (regard de branchement). Les travaux de la chaussée interviendront d’octobre à décembre ils comprendront la réfection de la structure de chaussée, la couche de roulement (enrobé), la pose de système de récupération des eaux pluviales (canveaux, bordures et grilles avaloirs) et une réorganisation de l’espace avec un cheminement piéton aux normes handicapées (largeur 1.40 ml minimum) et un stationnement latéral adapté.
La rue Jules Verne bénéficiera des mêmes travaux, avec un léger décalage : l’eau potable en septembre/octobre, l’assainissement en novembre/décembre, et la chaussée début 2019.
Les rue Alexandre Dumas et Anatole France seront concernées fin 2019, début 2020.
Sur les rues Jules Verne, Alexandre Dumas et Anatole France, les concessionnaires de réseaux secs (électricité, éclairage public, téléphonie, gaz) peuvent décider d'intervenir sur leurs propres réseaux.
Ces travaux sont réalisés par le Syndicat de Basse Limagne (eau potable), Clermont Auvergne Métropole (pour les autres travaux).

Ajouter un commentaire