Jardinons sans pesticides - édition 2020

Dans le contexte actuel, les rendez-vous du 20 mars et du 9 avril sont annulés

De nouveaux rendez-vous pour cette année 2020 sont programmés à compter de février. Ils s'adressent à tous, jardiniers chevronnés ou amateurs, n'hésitez pas à venir à la rencontre de Pierre Feltz, conseiller-formateur qui nous accompagne dans la démarche depuis le début ! Ces rendez-vous sont gratuits.

C’est en 2013 que la commune d’Aulnat s’est engagée dans une démarche visant à développer auprès de tous un jardinage sans pesticides, respectueux de la terre et produisant peu de déchets. Cette initiative a pu voir le jour grâce au projet Organicité du VALTOM.

Depuis, la commune a souhaité pérenniser cette action. Des ateliers sur le jardinage au naturel sont proposés chaque année sur des thématiques différentes : comment faire son compost ? Comment ne plus utiliser de pesticides au jardin ? Par quoi et comment remplacer ses produits ? …

Ces ateliers sont l’occasion de s’exercer, bénéficier de conseils avisés, d’échanger avec d’autres jardiniers…bref avoir toutes les clés pour un beau jardin productif et naturel !