Concessions funéraires en état d’abandon
Cimetière
Mercredi 27 Novembre 2019

Concessions funéraires en état d’abandon

Un important travail de mise à jour des concessions funéraires a permis de recenser les sépultures délaissées. Le Conseil Municipal a décidé de mener une procédure de reprise des concessions abandonnées.

La procédure en question

Cette procédure, dont la durée est de 3 ans, débute jeudi 19 décembre 2019. Pendant toute la durée de la procédure, chaque famille pourra intervenir pour remettre la concession en bon état d’entretien, dans ce cas la procédure de reprise sera alors levée. A l’issue de cette période, la commune reprendra les emplacements restés dans le même état pendant ces trois années.

Liste des concessions concernées : cliquez ici.

Pourquoi engager cette procédure

Les objectifs sont de limiter les risques liés à l’état d’abandon, d’améliorer la gestion de l’espace réservé au cimetière, de lui donner un aspect plus accueillant, de reconstituer les archives et de pouvoir accorder de nouvelles concessions.

L’entretien du cimetière

Si l’entretien du terrain communal incombe à la commune, l’entretien d’un emplacement concédé incombe, en revanche, exclusivement au concessionnaire ou à ses ayants droit. Mais, dans la plupart des cas, les concessionnaires de ces concessions perpétuelles sont décédés et nous n’avons plus d’ayant droit connus pour assurer l’entretien des tombes qui se délabrent.

Pour toute demande de renseignement ou information à nous communiquer, veuillez-vous adresser auprès de notre service cimetière à la mairie : 04.73.60.11.11.