[ REGISTRE CANICULE ]
Ensemble soyons attentifs aux autres
Vendredi 03 Juin 2022

[ REGISTRE CANICULE ]

En prévision de périodes difficiles (fortes chaleurs, épidémies, intempéries…), un registre est tenu par le Centre Communal d’Action Social de la commune d’Aulnat afin de localiser au mieux les personnes les plus vulnérables (que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement ) pour permettre, en cas de nécessité, l’intervention des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions auprès de ces personnes (loi du 30 juin 2004 relative à l’autonomie des personnes âgées et handicapées).

Qui peut être inscrit ?

Les personnes vivant à leur domicile à Aulnat :

• Âgées de 70 ans ou plus,
  • En situation de handicap.

Conditions d’inscription

L’inscription est gratuite, volontaire et peut s’effectuer tout au long de l’année.

Comment ?

• L’intéressé(e) peut demander son inscription :

> par téléphone : 04 73 61 06 77

> par voie postale : 32 Bis Rue de la République

> par mail : direction.polesocial.aulnat@gmail.com

> ou la déposer directement au C.C.A.S d’Aulnat

Cette inscription peut aussi être demandée par le représentant légal ou un tiers (ami, proche, voisin, médecin, services d’aide à domicile...) avec l’accord de l’intéressé(e) en contactant le C.C.A.S à la demande d’un tiers.Un recueil d’informations sera réalisé par téléphone pour chaque nouvelle inscription et lors des mises à jour, soit deux fois par an.

Les données recueillies ont pour seul objet le plan d’alerte et d’urgence départemental. Elles sont destinées à l’usage exclusif du C.C.A.S et du Préfet à sa demande. La loi du 6 Août 2004, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous accorde un droit d’accès d’opposition et de rectification des données à caractère personnel.

Toute personne inscrite peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer le service de tout changement de situation.

Elle peut demander sa radiation à tout moment en complétant un formulaire de demande de radiation ou en appelant le 04 73 61 06 77.