[ VILLE AMIE DES ENFANTS ]
2020/2026
Jeudi 03 Juin 2021

[ VILLE AMIE DES ENFANTS ]

L’UNICEF France a décerné le titre « Ville amie des enfants » à la commune d’Aulnat

Depuis 2008, la commune d’Aulnat est reconnue « Ville Amie des Enfants » par l’UNICEF France.
Grâce à ce titre, le programme d’actions menées par la commune en faveur de l’Enfance-Jeunesse bénéficie d’une reconnaissance nationale.

Valable pour une mandature, ce titre a été renouvelé pour la période 2020-2026. À cet effet, le lundi 31 Mai, Madame Christine Mandon, Maire d’Aulnat et Monsieur Jacques Dautraix, Président de l’UNICEF du Puy-de-Dôme, ont signé officiellement la convention « Aulnat Ville Amie des Enfants », en présence d’une équipe d’élus municipaux, de Madame Juniet et de Madame Schroeder, trésorière de l’UNICEF.

Aujourd’hui, la ville d’Aulnat fait partie d’un réseau regroupant 245 communes, 16 intercommunalités et 4 départements amis des enfants.

En renouvelant le titre « Ville Amie des Enfants », la commune d’Aulnat s’engage au côté de l’UNICEF pour une meilleure application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant