[SILENCE, ON TOURNE]
Le Pôle Enfance vous ouvre ses portes !
Mercredi 03 Février 2021

[SILENCE, ON TOURNE]

En mars 2020, le Pôle Enfance ouvrait ses portes. À cette même période, la pandémie liée au Covid frappait l’ensemble de la France…
En conséquence, le nouvel établissement n’a toujours pas pu accueillir les parents d’élèves dans son enceinte afin de leur permettre la découverte de ce nouvel équipement exemplaire en bien des points (développement durable, accessibilité, ...)

Les conditions sanitaires ne permettant toujours pas cette visite, l’équipe municipale vous propose de découvrir le Pôle Enfance d’une tout autre façon :

• En vidéo, mais aussi en musique, venez découvrir l’école maternelle « Formes et Couleurs », l’accueil de loisirs « Les Schtroumpfs », ainsi que les cours de musique.
  • En rythme et en couleurs, les élèves des classes de grandes sections vous encouragent à reprendre en chœur une réadaptation de la chanson de Pierre Chêne, « L’école pleine de couleurs ».

Pour découvrir la vidéo, c’est ici -> https://youtu.be/sqVIrB3Ok_o

Applaudissons les enfants et soulignons l’investissement des équipes enseignantes et des personnels municipaux face à la crise sanitaire. Bravo pour cette belle réalisation !

-----------------------------------

Prise de vue et montage : Thiébaud Zorzi

Bande-son réalisée et enregistrée par Stéphanie Joaquim (violon) et Elisabeth Muller (guitare) et chantée par les deux classes de grande section.

D'après la chanson " l'école pleine de couleurs" de Pierre Chêne.

Mise en ligne et diffusion : Delphine Derost