Courses cyclistes internationales à AULNAT

Courses cyclistes internationales à AULNAT

COMMUNE D’AULNAT   -    ANIMATION SPORTIVES

Cet été 2020 à AULNAT passent deux épreuves de cyclisme international

Circuit utilisé par les coureurs et accompagnateurs lors de ces deux courses

• Avenue de Bourdon (vers station d’épuration « Les Trois Rivières ») départ réel des épreuves
  • Avenue Henri Pourrat (Z A des Ronzières)
  • Rue du Mont Mouchet
  • Route Métropolitaine n° 54 en direction de Malintrat

CRITERIUM du DAUPHINE

Mercredi 12 Août 2020

Etape 1  Clermont Ferrand / Saint-Christo-en-Jarez

Passage des coureurs avenue Henri Pourrat vers 11H04

Sur le circuit emprunté des conditions particulières sont à respecter :

• Le stationnement de tous les véhicules est interdit sur l’ensemble de l’itinéraire en traversée de la commune.
  • La circulation quotidienne sera interrompue et interdite à tous (même aux riverains) sur l’itinéraire de la course sur une période de plus de 30 minutes soit de 10H30 à 11H15 (à préciser), ces fermetures et réouvertures de la circulation  sont mises en place par la sécurité course de l’organisateur.
  • Il est demandé aux futurs spectateurs de respecter la sécurité des cyclistes en prenant des mesures de bon sens
    • Tenir les animaux en laisse,
    • Ne pas traverser la chaussée au passage des coureurs,
    • Ne pas mettre de banderole,
    • Interdiction d’utiliser des fumigènes, pétards ou autres,
    • Feux interdits (arrêté de la Préfecture) y compris barbecue pendant la course.
  • Afin de se rendre sur le passage de la course une signalétique sera mise en place à partir du centre ville pour profiter des zones de stationnements existantes. Ces itinéraires utiliseront les divers cheminements doux existant sur le territoire de la commune.

TOUR DE FRANCE 2020

Samedi 12 Septembre 2020

Etape 14 Clermont Ferrand / Lyon

Passage de la caravane du Tour 11 h 35

Passage des coureurs avenue Henri Pourrat vers 13 h 20

Sur le circuit emprunté des conditions particulières sont à respecter :

• La circulation quotidienne sera interrompue et interdite à tous (même aux riverains) sur l’itinéraire de la course sur une période de plus de 4H00  soit de 9H30 à 17H00 (à préciser), ces fermetures et réouvertures de la circulation sont mises en place par la sécurité course de l’organisateur.
    • Tenir les animaux en laisse,
    • Ne pas traverser la chaussée au passage des coureurs,