La résidence Les Aulnes inaugurée

Didier Laville, Maire d’Aulnat, et Anne Canova, Directrice Régionale de CDC Habitat, ont inauguré la résidence « Les Aulnes » à Aulnat, le 21 octobre dernier en présence des élus, des partenaires de l’opération et des nouveaux locataires de la résidence.

Une démolition-reconstruction

CDC Habitat était propriétaire d’un immeuble de 23 logements, construit en 1984 en structure bois et qui s’était dégradé au fil des années. Après étude d’hypothèses de réhabilitation qui se sont avérées coûteuses, il a été décidé de démolir ce bâtiment et de reconstruire une nouvelle résidence de petite taille sur ce même terrain situé entre une zone pavillonnaire et une zone d’habitat collectif, jouxtant l’EHPAD.

Construction neuve de 15 logements locatifs

La résidence Les Aulnes comprend un bâtiment de deux étages, avec 15 logements locatifs, 9 T2 et 6 T3 avec balcons ou terrasses. Cette résidence est adaptée aux séniors et aux personnes à mobilité réduite. Un potager partagé a été créé au dernier niveau du bâtiment.

La construction bénéficie d’une isolation thermique par l’extérieur avec des toitures terrasses décalées étanchées et végétalisées. Les locataires prennent possession de leur logement entre le 1er et le 31 octobre 2019.