Travaux au lotissement communal
Travaux
Mercredi 18 Juillet 2018

Travaux au lotissement communal

Les travaux concernent les conduites d’eau potable, l’assainissement, la chaussée et éventuellement des travaux sur réseaux secs.

La première concernée sera la rue Jean Cocteau avec, en juillet et août 2018, une intervention sur la conduite principale d’eau et les branchements jusqu’aux compteurs des particuliers. En septembre et octobre, le collecteur du réseau assainissement sera changé ainsi que la réfection des branchements particuliers sur le domaine public jusqu'en limite de propriété (regard de branchement).
Les travaux de la chaussée interviendront d’octobre à décembre, ils comprendront la réfection de la structure de chaussée, la couche de roulement (enrobé), la pose de système de récupération des eaux pluviales (caniveaux, bordures et grilles avaloirs) et une réorganisation de l’espace avec un cheminement piéton aux normes handicapées (largeur 1.40 ml minimum) et un stationnement latéral adapté.

La rue Jules Verne bénéficiera des mêmes travaux, avec un léger décalage : l’eau potable en septembre/octobre, l’assainissement en novembre/décembre, et la chaussée début 2019.

Les rue Alexandre Dumas et Anatole France seront concernées fin 2019, début 2020.

Sur les rues Jules Verne, Alexandre Dumas et Anatole France, les concessionnaires de réseaux secs (électricité, éclairage public, téléphonie, gaz) peuvent décider d'intervenir sur leurs propres réseaux.

Ces travaux sont réalisés par le Syndicat de Basse Limagne (eau potable), Clermont Auvergne Métropole (pour les autres travaux).

Point sur l'avancement des travaux au 6 Août 2018

Travaux d'adduction Eau Potable

La nouvelle canalisation principale est posée sur la totalité des rues Jean Cocteau et Jules Verne, l'essai de pression est positif, il n'y a pas de fuite d'eau sur la conduite posée.

Trois branchement sont repris Avenue Saint Exupéry la reprise des autres branchements va se poursuivre.

L'entreprise SADE intervenant pour réaliser ces travaux sera en congé semaine 33 (13 au 19 Aôut). Le chantier sera laissé en sécurité pendant cette période.

Travaux à venir Assainissement

Clermont Auvergne Métropole consulte actuellement les Entreprises pour mise en concurrence, le choix de l'entreprise à laquelle seront attribués les travaux se fera le 4 septembre 2018 .Les travaux devront démarrer au plus vite (fin septembre).

Travaux Aménagement de Chaussée

Le service Projet de Clermont Auvergne Métropole travaille sur une proposition d'aménagement. Celle-ci sera présentée aux riverains lorsque l'avancée de l'étude sera suffisante.

 

Formulaire de commentaires

Veuillez remplir les champs ci-dessous