Le vélo électrique ça vous tente ?
Développement durable
Mercredi 19 Février 2020

Le vélo électrique ça vous tente ?

C.vélo roule jusqu’à Aulnat ! Une expérimentation est mise en place par le SMTC-AC sur les communes volontaires de son ressort territorial. C.vélo vient donc une demi-journée par trimestre, à compter du 19 décembre prochain, pour proposer des vélos en location et/ou vous apporter les conseils sur ce mode de transport.

Une bonne façon de découvrir le service de location longue durée de Vélos à Assistance Electrique (VAE).

Vous pourrez louer votre vélo : le nombre de VAE en location est limité par commune. Si vous souhaitez louer votre vélo électrique, vous pouvez déjà le pré-réserver par ici : https://www.c-velo.fr/fr/sabonner-au-vae-dans-les-communes et retrouver toutes les conditions, informations et tarifs.

Outre la possibilité de louer un VAE*, les experts de la bicyclette vous apporteront toutes leurs connaissances sur ce mode de transport bon pour l’environnement et votre corps !

Le vélo à assistance électrique suscite, depuis quelques années, un important engouement. Succès compréhensif puisque ce mode de déplacement actif allie écologie, santé et efficacité. Mais comment se lancer ? Quel modèle privilégier ? Pour quelle utilisation ? Les agents C.vélo profiteront de cette demi-journée trimestrielle pour vous aiguiller, vous renseigner et peut-être même vous convaincre de passer au vélo électrique.

A Aulnat les permanences auront lieu chaque trimestre,
salle Pré-Grenouillet à l’Espace d’Ornano/Maison des Associations,
de 15h à 19h.
La première aura lieu jeudi 19 décembre
puis le 19/03/2020 (ANNULEE), 18/06/2020, 17/09/2020, 17/12/2020.

Plus d’infos sur l’ensemble des services C.vélo à l’agence : 04.73.92.65.08 ou sur www.c-velo.fr.