Une zone bleue à l’essai

Une zone bleue est instaurée depuis début janvier 2017 sur 15 places en cœur de ville. Les véhicules seront autorisés à stationner sur une durée maximum de 30 min, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. L’objectif est de faciliter l’accès aux commerces.

Cette zone concernera uniquement 10 places sur la place du 1er mai et 5 places sur la place de la Paix.

Des disques de stationnement sont offerts à la population : à retirer auprès de vos commerçants et à l’accueil de la mairie.

Par ailleurs, les arrêts minute situés rue de l’Artière, place Gabriel Fournier, rue Gambetta passeront en zone bleue autorisant un stationnement d’une durée maximale de 15 mn entre 7h et 19h.

Consciente de la nécessité pour les riverains de stationner à proximité de leurs habitations, la ville a souhaité limiter le périmètre de cette zone bleue en espace et en temps (uniquement 15 places / règles ne s’appliquant pas le matin et le soir ainsi que le week-end).

Un retour d’expérience sera réalisé en juin 2017 et permettra de mesurer ce nouveau fonctionnement qui, s’il s’avère positif, pourra être étendu sur quelques places supplémentaires : place de la Paix (en vue de l’installation de nouveaux commerces) et rue du Soleil Levant.

Le stationnement en coeur de ville

Lors du réaménagement du coeur de ville, le stationnement faisait partie des préoccupations de chacun. 71 places de stationnement étaient matérialisées, à la suite des travaux, le nombre est passé à 87 sur le même secteur tout en permettant la mise en accessibilité obligatoire et nécessaire des espaces.

De plus, les aménagements réalisés à proximité comme l’aménagement de la rue du Soleil Levant et de l’avenue Jean Jaurès ont permis de matérialiser une cinquantaine de places dans un environnement très proche.