Vacances pour les ateliers culturels !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les ateliers culturels de cinéma et d'arts plastiques ont réunis 180 personnes pour partager un "drive in" à travers lequel ils ont offert un magnifique spectacle pleins de surprises. Entre courts métrages et coups de pinceaux, chants, saxophone et même danses, les participants des ateliers tous réunis sur un thème commun ont fait voyager, pendant 1 heure 30, leurs spectateurs et leur famille dans une ambiance pleine de rêves et de créativités, un vrai "Lalaland" à Aulnat.

13 courts métrages réalisés cette année, dont un sélectionné par l'équipe de festimaj. Le film "ma paix" a fait un tour du monde entre le 28 mai et le 28 juin 2018 (continents européens, africains, américain, asiatique et océanien). Le clip du groupe de jeunes rockeurs aulnatois, Right Corner, a été projeté pour la première fois, lors de cette soirée et nous les remercions pour leur présence parmi nous, ainsi que leur professeur, Batou la fleur.

Les ateliers d'arts plastiques et ses 18 participants ont proposé une belle exposition en lien avec les créations vidéos (aquarelle, dessin, graff, acrylique, peinture à l'huile...) et réalisé les décors du spectacle avec l'aide des services techniques de la municipalité.

 
 


Un travail de coordination et de partages réalisé sur une année scolaire et résumée en une soirée animée et remplie d'échanges entre des passionnés de cinéma, d'arts plastiques et de musique.

La veille, les ateliers théâtre étaient en représentation pour 3 pièces dont une création : Le Monde magique et les 5 enfants -
L’Académie des Sous-Doués De Larose - La Bonnetière de Mémé De Georges Mallet : le public était également nombreux pour applaudir tous ces élèves  !

Rendez-vous à la rentrée pour la reprise des ateliers : en savoir plus