Pour voter en 2017, je m'inscris sur les listes électorales

Pendant l’année 2017, les Aulnatois auront à se rendre aux urnes pour :
- les Élections Présidentielles (les 23 avril et 7 mai)
- les Élections Législatives (les 11 et 18 juin)

Pour pouvoir voter à ces prochains scrutins, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes électorales doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Il est donc possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

Comment s’inscrire ?

• soit en vous présentant à l’accueil du service Élection de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, à la permanence Etat Civil les mardis et les jeudis de 17h à 18h avec les pièces exigées. Une permanence sera assurée le samedi 31 décembre de 10h à 12h en mairie.
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie d’AULNAT - Service Elections - 2 avenue Pierre de Coubertin - 63510 AULNAT,

Documents à fournir ?

• une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité (en cours de validité),
  • un justificatif de domicile récent (quittance de loyer, EDF, des impôts ...),
  • Si vous faites votre demande par voie postale : le formulaire cerfa de demande d’inscription téléchargeable via le site Internet de « Service-Public.fr » : cliquez ici.