Proxim'cité, pour signaler une anomalie sur le domaine public
Vie quotidienne
Mardi 12 Septembre 2017

Proxim'cité, pour signaler une anomalie sur le domaine public

Aménagement, entretien, création… Clermont Auvergne Métropole est depuis le 1er janvier 2017, pleinement compétente en matière d’eau, d’assainissement et de voirie.

En matière de gestion et de travaux, Clermont Auvergne Métropole assure les compétences techniques suivantes :

‐ la création, l’aménagement, la gestion et le nettoiement des voies du domaine public
‐ la signalisation
‐ l’éclairage public (à l’exception des illuminations et éclairages des bâtiments publics et des équipements sportifs et des illuminations de fin d’année)
‐ le mobilier urbain lié à la sécurité de la voirie
‐ les voies sur berge des cours d’eau
‐ les coulées vertes
‐ la viabilité hivernale

Les espaces verts, le mobilier urbain et les illuminations et éclairages des bâtiments publics sont de la compétence des communes.

7 pôles de proximité

Pour garantir un service public efficace et réactif, 7 pôles de proximité dans les différents bassins de vie rassemblent les moyens humains et matériels. Chacun des pôles comprend un siège principal et une ou plusieurs antennes.

Proxim’Cité est un service nouveau offert aux habitants, leur permettant d’informatiser les constatations d'anomalies sur le domaine public.

Afin d’améliorer constamment le service public rendu aux usagers, chacun a désormais la possibilité de contacter gratuitement Proxim’cité pour des problèmes qui concernent : la voie publique, les espaces verts, l’éclairage public, les panneaux de signalisation, les feux tricolores.

Signalez les anomalies :

• Sur le site de Clermont Auvergne Métropole : cliquez ici
  • ProximCité, c'est aussi un Numéro Azur : 0800300029 (prix d'un appel local)
  • auprès de l'accueil des Mairies des 21 communes de Clermont Auvergne Métropole.

Une fois l’anomalie signalée, une réponse écrite reprenant la nature de l’intervention est adressée au demandeur. Aucune demande ne sera classée tant qu’une solution n’aura pas été mise en œuvre.