L’autopartage : pourquoi pas vous ?
Déplacements
Mercredi 19 Juillet 2017

L’autopartage : pourquoi pas vous ?

Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération de Clermont-Ferrand (SMTC) souhaite développer l’autopartage entre particuliers dans les quartiers à forte densité démographique. A Aulnat les quartiers du Breuil et des Chapelles peuvent bénéficier de ce dispositif.

QU’EST-CE QUE L’AUTOPARTAGE ENTRE PARTICULIERS ?

L’autopartage est la mise en commun d’un véhicule par des amis, des voisins ou des proches. Le véhicule appartient généralement à l’un d’entre eux mais il peut aussi être possédé en commun. Chacun l’utilise en fonction de ses besoins.

L’autopartage se distingue du covoiturage car le véhicule est utilisé pour des trajets différents à des moments différents contrairement au covoiturage, où les personnes effectuent ensemble le même trajet.

POURQUOI PARTICIPER ?

En intégrant ce dispositif, les personnes intéressées pourront bénéficier des aides suivantes :

- un accompagnement personnalisé et des conseils gratuits de la part d’un spécialiste,
- une assurance adaptée permettant d’éviter tout malus en cas d’accident,
- si besoin, une aide pour trouver une ou des personnes avec qui faire de l’autopartage.

Ces aides s’adressent aussi bien aux personnes souhaitant partager leur propre voiture qu’à celles qui ont besoin ponctuellement d’une voiture.

PARTAGER UNE VOITURE : POURQUOI PAS VOUS ?

Votre voiture passe l’essentiel de son temps immobilisée sur un parking ou dans un garage ? Votre couple a deux voitures, mais la deuxième sert peu ? Vous ne possédez pas de voiture, mais vous aimeriez en avoir une de temps en temps pour des déplacements spécifiques ? L’autopartage est fait pour vous !

Pour savoir comment fonctionne l’autopartage, les conditions de réussite …. ou si vous êtes intéressé : rendez-vous sur www.smtc.fr

Formulaire de commentaires

Veuillez remplir les champs ci-dessous